Nos conseils pour profiter pleinement du week-end sous le soleil
Cher participant,
La 14ᵉ édition d’Anjou Vélo Vintage est bien maintenue et toute l’équipe se réjouit de vous retrouver ce week-end à Saumur pour célébrer ensemble le vélo, le vintage et la convivialité !
Avec les fortes chaleurs annoncées, la Ville de Saumur, l’Agglomération Saumur Val de Loire et les services de la Préfecture sont pleinement mobilisés à nos côtés afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. Plusieurs dispositifs ont été renforcés pour vous permettre de profiter de votre escapade en toute sérénité.
- Un look vintage mais adapté à la météo ! Privilégiez des vêtements légers, clairs et respirants. N’oubliez pas votre chapeau ou votre casquette, ainsi que votre crème solaire.
- Hydratez-vous régulièrement et rafraichissez-vous : des points d’approvisionnement en eau supplémentaires ont été installés sur les parcours. Pensez à prendre votre gourde pour pouvoir la remplir tout au long de votre balade. Des espaces ombragés seront également proposés à chaque étape.
- Profitez des dégustations de vin avec modération : les dégustations proposées sur les parcours sont maintenues. Pensez à alterner avec de l’eau et à adapter votre consommation à la chaleur. Des alternatives sans alcool seront disponibles sur l’ensemble des sites.
- Sur le Village vintage: des points d’eau supplémentaires ainsi que des brumisateurs seront à votre disposition pour vous rafraîchir.
- Respectons les espaces publics : conformément à la réglementation, la consommation d’alcool est interdite sur la voie publique en dehors des zones prévues à cet effet (sur les ravitaillements des parcours et sur le Village Vintage).
Les prévisions météo restent instables pour le week-end, pensez à bien vérifier la météo avant de vous lancer sur les parcours. Nous avons hâte de vous retrouver ce week-end. Munissez-vous de votre bonne humeur et prenez soin de vous et des autres participants ! 🚲☀️